Le centre professionnel de formation universitaire et technique est administré par un conseil d’administration qui travaille sur l’innovation de l’école et propose de nouvelles perspectives à l’Institution. Il est géré par :
Le conseil d’administration international
Le conseil d’administration international est composé de:
Ce departement développe et promeut une politique de coopération internationale de l’Institution. Le responsable a pour mission de développer et de mobiliser une stratégie de communication institutionnelle avec les médias pour promovoir l’ensemble des activités de AJB CPROFUTECH. Dans un cadre de dimension internationale, il a aussi le rôle d’analyser l’incidence des évolutions du temps en matière de politique internationale et même économique. Sa principale mission consiste à élaborer les documents administratifs en terme de recherche des financements et négocier avec d’autres Institutions interessées. Enfin, il doit rechercher des bourses internationales proposées par d’autres institutions pour les étudiants de AJB CPROFUTECH.
Le Responsable de ce département définit et pilote la stratégie de collecte de fonds c’est-à-dire (fundraising). Il entrera en dialogue avec des Institutions internationales pour les présenter un plan stratégique d’investissement et des outils mis en œuvre pour répondre aux valeurs et objectifs de AJB CPROFUTECH. Le Responsable a pour mission d’entamer des démarches de levée de fonds, de mobiliser et de coopérer avec d’autres organisations travaillant dans le secteur éducatif qui peuvent contribuer ou favoriser la réussite des jeunes professionnels.
Le responsable de ce domaine aura à articuler sur le pluralisme des religions à travers le monde. Puisque dans plusieurs pays sur la terre, les responsables religieux ont un contact direct avec la population. De ce fait, le responsable offrira une perspective géopolitique des religions, quelle place elles occupent dans le monde actuel.
Objectifs du conseil d’administration international
Les membres internationaux doivent promouvoir le centre universitaire et technique de JB sur le plan international et collaborer avec d’autres partenaires travaillant dans le secteur éducatif et professionnel. Ils doivent aussi travailler sur un plan de partenariat avec d’autres écoles professionnelles afin d’accompagner les étudiants de JB dans leur formation académique.
Ce partenariat nous aide à atteindre les objectifs fixés par l’administration de JB CPROFUTECH qui est de lutter contre la pauvreté et la misère afin d’offrir aux jeunes une formation distinguée. Et enfin deuxièmement, les membres internationaux doivent offrir de nouvelles perspectives en vue d’orienter les jeunes professionnels et universitaires sur le marché du travail. De plus, ils peuvent même donner des cours à distance au format vidéo via Skype aux étudiants.